Gene Cold Viper l Chef de la Dead Cell
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Dans les ruelles sombres d\'Elicis Date d'inscription : 30/09/2008
/Just You\ *Âge*: La quarantaine *Relations*: *Your Heart*: Froid et meurtri par les fantômes d'un passé violent. Tu ferait mieux de ne rien savoir...
| Sujet: Star Wars: The Force Unleashed Jeu 20 Nov - 19:15 | |
| Mon avis sur le jeu est décevant. Je ne compte pas poster mon propre avis mais celui de Es'Dorva, un forumeur que je connais. Son avis est le même que le mien et totalement d'accord avec lui. Je n'ai rien a rajouter. - S.Dorva a écrit:
Déçu sur Wii. Les graphismes ont été dessinés à la truelle. Les cinématiques ne sont pas moches, elles sont très moches. Ce n'est même pas du niveau d'un Game Cube. J'ai finis le jeu en une après midi, et quand on le termine, on ne peut pas s'empêcher de penser que l'après midi nous a couté soixante euros. Un jeu si court, forcément, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Mais peut-être qu'ici, c'était une attente d'un joueur de Kotor. L'avancée ressemble à Red Steel : on avance, on tue, on avance, on tue, on avance, on tue. Le jeu (version Wii) se limite véritablement à cela. Entre deux tirs reçus, des sortes de médipacs apparaissent, au cas où, grand malheur,nous en viendrions à périr ! Mais si jamais nous devrions trépasser, l'on recommencerait au même endroit, les ennemis déjà éliminés en moins. Ce choix de survie note bien le caractère bourrin du jeu. Le but est bel et bien d'avancer et de tuer le plus d'ennemi possible. Pas de discutions, pas de manipulations, pas de torture, pas d'immersion dans une ville, dans une culture, dans une catégorie sociale. Les mondes se ressemblent tous. Ce sont des plateformes et couloirs jonchés de clones et chasseurs. Le mode pour construire son sabre est assez ridicule. Le fait de pouvoir le modifier, et d'améliorer ses pouvoirs de Force, tout au long du jeu, en affichant le menu pause, rend le passage par le vaisseau totalement inutile. On sent ici la pale volonté de s'inspirer d'un Kotor. Les séquences dialoguées sont suffisamment hachées pour qu'on se croit jouer à un jeu vidéo de playstation.
Si le jeu en lui même est assez décevant, il trahit aussi l'univers que nous connaissons bien. Le passage avec Shaak Ti n'est pas très bon (on s'attendait à mieux, on s'attendait à vibrer et trembler un minimum...). Maris n'est qu'une " boss ", sans aucun intérêt (toujours ce système de on avance, on tue, on avance, on tue, et oh, un boss ! on le tue, et on réavance, et on retue...). Et la fin...
ATTENTION SPOILER SUR LA FIN.
- Spoiler:
Avoir oser nous permettre de vaincre Vador et l'Empereur avec une telle facilité... Ils sont humiliés par un gamin. Alors oui, ça pète un peu de partout, avec des éclairs et tout. Mais il ne faut pas plus de cinq minutes pour les vaincre tous les deux. Dark Vador, l'élu. Et l'Empereur, le Seigneur Noir des Ténèbres, vaincus par un gamin qui a reçu une formation à la va vite. Non ça ne passe pas. J'aurais largement préféré (et c'aurait été beaucoup plus crédible à mon sens) qu'il ait fallu "retenir" Vador ou l'Empereur, de manière désespérée et tragique, le temps que les principaux rebelles s'échappent. Que la mission finale soit bien posée : survivre assez longtemps pour permettre aux autres de vivre et de se battre, et non pas : je suis un grosbill, je me fais l'élu, je bois un petit café, et je me fais le Seigneur de la Sith. J'ai fini le jeu, sur une victoire bien entendu, parce que je suis vraiment le plus fort. Le reste, et notamment ma défaite et ma mort, se sera à travers une nouvelle cinématique moche.
Sur Wii, pas d'histoire clair ou obscur. Aucune difficulté nulle part. Le Destroyer, c'est une cinématique pourrie : rien à faire. Le mode multi sur Wii : sympa, sans plus. graphiquement faible, et il suffit de balancer des éclairs tout le long pour gagner. L'ennemi est immobilisé et crève rapidement. Le didacticiel - sur wii toujours -, est ridicule à hurler de rire. Il suffit d'appuyer sur un, deux, voire trois boutons pour effectuer un pouvoir de Force et.. c'est terminé.
(punaise... Mais en y repensant... Au temple Jedi.. on doit y retourner trois fois pour à chaque fois le même parcours, avec les mêmes ennemis. C'est à pleurer.)
Cet avis ne concerne que la version Wii, bien évidemment. Je me ferais - j'espère - un plaisir de jouer et de finir le jeu sur X-Box 360, bientôt. Et si possible sur playstation 3. Et quand cela fait, j'essaierai de mettre sur pied un article peut être un peu plus objectif, à tête reposée, Razz .
Jouez-bien ! | |
|